Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Sirene, le retour
La Petite Sirene, le retour
Publicité
Archives
7 décembre 2007

Aaaaaaaaaaaaah l’administration !!!!!

Je suis tellement furieuse que je n’ai même pas envie d’écrire beaucoup. Résumons :

Pour avoir ma carte d’identité j’avais besoin de l’extrait du registre des citoyens. Selon les informations obtenues au poste de police de mon bled, j’avais besoin de pas mal de papiers (attestation que je vis ici, papiers de Bosnie, j’en ai parlé dans mon entrée du 3 décembre). Je trouvais ça un peu bizarre, car je sais que je suis inscrite dans le registre des citoyens ici, ou pour faire plus simple, je suis dans l’ordi, ici). J’ai fait tout ce qui était à faire, OK, et ce matin je me renseigne au téléphone sur le montant de la taxe à payer pour mon cas précis. J’obtiens une information vague et peu précise, car la dame n’a pas le temps de vérifier tout dans l’ordi. « Venez, on verra !!! » Bon, mon frère y va car la personne qui devait m’y conduire s’est coincée dans un embouteillage, il revient au bout de deux heures, voire trois (une heure pour le transport), avec mon extrait tout beau tout neuf pour lequel je n’avais besoin DE RIEN !!!!! Car je suis bien dans l’ordi, comme je le disais !!! Donc je n’avais pas besoin d’embêter mon cousin en Bosnie, ni de me taper les trente kilomètres pour l’attestation !!! Tout ça parce que la personne, deux personnes en fait, n’ont pas daigné jeter un coup d’œil dans leur ordi !!! 

Aujourd’hui je n’ai plus le temps d’aller jusqu’au poste de police dans mon bled, puis de toutes façons c’est le week-end. Mais quand j’irai lundi, je leur demanderai bien gentiment qui va me rembourser les frais pour les documents que je me suis inutilement procurés… Et pourquoi je n’ai pas pu obtenir d’informations plus précises.

Eh, et puis la meilleure, je suis en train de regarder justement !!!! Mon extrait il est intitulé « EXTRAIT DU REGISTRE DES CITOYENS YOUGOSLAVES » !!!!! La Yougoslavie qui n’existe plus !!! Oui, c’est bien écrit que je suis citoyenne de la République de Serbie, mais le registre ça doit être le vieux !!!!

Une bonne chose, je vais me garder les papiers bosniaques et me faire délivrer la double citoyenneté, tiens !!! Ils auront au moins servi à quelque chose !!!!

Je suis très en colère !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Olive, je pense que c'est juste une question de "je- m'en-foutisme"...Et du "je suis tout puissante derrière mon guichet"...<br /> <br /> Linlin, tu ne vas pas me dire que tu ne savais pas que dans une autre vie, tu étais Panoramix? :o)))))
A
chouette !<br /> une survivante yougoslave !! :))<br /> <br /> Tiens je me demande si je suis répertorié dans un "registre des citoyens gaulois" !! ;)
O
L'administration serait-elle chez toi encore plus empotée qu'en France ? Difficile d'imaginer cela possible !!! ;)
Publicité