Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Sirene, le retour
La Petite Sirene, le retour
Publicité
Archives
25 décembre 2007

Rhaaaaaaaaaa, Internet!!!!!

Je vais vous dire... Ma vie est tellement routinière, je m’en rends compte en pensant à mes problèmes d’Internet dont je vous parle depuis quelques années, et c’est toujours du pareil au même, ou presque !!!!!

Il y avait d’abord le bas débit, la lenteur, les factures de téléphone qui me coûtaient la peau des... bref, vous comprenez, et j’avais hâte d’avoir le haut débit. Seule possibilité dans mon bled, le wifi. Vint enfin ce fameux wifi, au début tout allait bien, puis ça a commencé à aller un peu plus mal, beaucoup moins bien, carrément mal par moments... Pourquoi, personne ne sait trop... Evidemment il y a les interférences dues à de nombreuses raisons, à partir des circonstances atmosphériques jusqu’aux autres FAI de l’entourage (des sans fil aussi, donc ils se brouillent mutuellement). Mon FAI, quant à lui, s’en lavait les mains de mes problèmes, l’essentiel était que je paye mon abonnement tous les mois, bon, si j’insistais beaucoup, ils promettaient de venir, ils ont fini par changer le connecteur (ce petit bidule qui relie le câble de l’antenne à l’ordi) ça a marché assez bien pendant un moment, puis les problèmes ont recommencé.

Je les appelle tous les jours, et voilà que samedi ils m’appellent enfin pour dire qu’ils viennent. « Ah ben vous tombez mal », je leur dis, « demain je change d’ordi, donc il vaut mieux que vous veniez après » (oui parce que je me suis acheté un nouvel ordi tout beau tout neuf avec un immense écran TFT 19 pouces, si, si !!!!) . En retirant le connecteur de l’ancien ordi, mon frère me dit que j’ai de la chance d’avoir Internet ne serait-ce que parfois, car le connecteur est tout tordu, il me le montre, en effet, il est un peu désarticulé, pour ainsi dire. Cependant, j’avais Internet ce premier soir, puis depuis hier, c’est galère.

Et bien sûr, comme les deux gars qui devaient venir sont tous les deux catholiques (quel hasard !!!) ils ne pouvaient venir ni hier, ni aujourd’hui, c’est Noël, normal, ce matin j’appelle encore pour qu’ils fassent une manip qui aide parfois, ils me promettent d’envoyer quand même quelqu’un peut-être même aujourd’hui, mais demain sûrement. Evidemment aujourd’hui personne n’est venu, mais, ô, miracle, ce soir, après que je m’étais éloignée de l’ordi pendant quelques heures, j’arrive, et vous allez pas le croire, j’ai une connexion normale depuis une bonne heure !!!!

Avec le connecteur tordu...

Donc le problème il est où ? Ben on sait pas !

Je me dépêche de publier cette entrée avant que ça ne se gâche, sinon je devrai encore recourir au bon vieux modem, ah, où sont les merveilleux temps du bas débit qui ne déconnait pas autant que ça !!!!

Et là vous n'allez pas le croire!!!! Le Net marche, mais canalblog déconne, ça fait déjà trois fois que j'essaye de publier!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fred, je ne suis pas sûre si mon agacement est dû à ma dépendance du Net (oh, oui, j'étais très accro pendant des années, mais ce n'est plus le cas ou tout du moins pas dans une telle mesure, car je passe de plus en plus de temps loin de l'ordi), c'est surtout le FAI qui me tourne en bourrique, qui sait très bien prendre l'argent que je paye alors qu'il ne fait rien, ou très peu, pour régler mes problèmes.<br /> <br /> Et puis dans ce pays ce "je-m'en-foutisme" est tellement répandu, ça m'exaspère... <br /> <br /> Et il est vrai qu'il m'est beaucoup plus commode de travailler avec une connexion 24h/24 qui n'occupe pas mon téléphone, et non pas me connecter à chaque fois que j'ai besoin de faire des recherches sur le Net.<br /> <br /> (Là j'ai le Net qui marche assez bien pratiquement tout le temps depuis avant-hier soir, avec quelques "chutes" à des moments de "trafic dense", même si mon connecteur est toujours tordu...)
F
Nada, on sent beaucoup d'agacement et d'impatience dans tes propos. Serais-tu une net addict ???<br /> Je plaisante, mais à ta place, je serais pareil, et même pire je pense, je jurerais crois moi...<br /> Déjà, il y a quelques temps, on a eu une coupure d'internet tout un week-end (cela faisait longtemps)..et bien je me suis rendu compte qu'à la maison, tout le monde était enervé.<br /> Ce n'est que dans ces moments là que l'on s'aperçoit de la place qu'a pris internet dans notre quotidien.....
C
Allez Nada, on y croit! Pour l'annéee 2008, ta connexion marchera parfaitement :o)<br /> <br /> Ripitaftermi: jicroijicroijicroi!!!!!!!!!!!
Publicité